L’adhésion à l’association ELARZA implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement intérieur.
Il est demandé aux adhérentes d’arriver au moins 10 minutes avant le début de la séance, déjà en tenue, afin de garantir un démarrage ponctuel du cours.
Toute participation au cours nécessite une tenue appropriée : legging ou pantalon souple, débardeur ou t-shirt près du corps, foulard autour des hanches, pieds nus, en chaussettes ou en chaussons de danse. Une hygiène corporelle correcte est demandée.
Les téléphones portables doivent être éteints ou mis en mode silencieux pendant toute la durée du cours.
Le chewing-gum est interdit pendant les cours pour des raisons de sécurité. En dehors d’une bouteille d’eau, nourriture et boissons ne sont pas autorisées dans la salle de danse.
L’accès à la salle se fait sans chaussures de ville afin de préserver le sol de danse.
Chacune est tenue de respecter la propreté des lieux : papiers, bouteilles et déchets doivent être jetés dans les poubelles prévues à cet effet.
Aucune dégradation volontaire du matériel ou des locaux ne sera tolérée.
Toute attitude inappropriée, irrespectueuse ou violente, qu’elle soit dirigée vers la professeure ou vers d’autres adhérentes, pourra entraîner l’exclusion définitive de l’adhérente, sans remboursement de la cotisation.
L’association se veut bienveillante et inclusive : chacune est invitée à faire preuve de respect, d’écoute et de solidarité dans la pratique comme dans les échanges.
En cas d’absence exceptionnelle, il est possible de rattraper un cours sur un autre créneau de niveau équivalent (sauf pour le niveau Avancé+). Merci de prévenir la professeure dans les 24h suivant l’absence afin de convenir d’un éventuel rattrapage.
Toute inscription annuelle est définitive et non remboursable à tout moment de la saison, quel que soit le motif : abandon, maladie, grossesse, déménagement, changement de situation professionnelle ou personnelle, etc.
En cas de paiement échelonné (en trois fois), l’intégralité de la cotisation reste due, même en cas d’arrêt en cours d’année.
En cas d’impossibilité pour la professeure d’assurer le cours (maladie, grève, aléas exceptionnels…), l’association se réserve le droit de proposer l’une des solutions suivantes :
rattrapage à une date ultérieure
cours en ligne (vidéo)
intervention d’un professeur remplaçant
annulation si aucune autre option n’est envisageable
L’association ELARZA se réserve également le droit de modifier ponctuellement l’horaire ou le lieu du cours si nécessaire.
Les enfants et adolescents ne sont sous la responsabilité de l’association uniquement pendant les horaires exacts de leur cours, à condition d’être à jour de leur cotisation.
Le représentant légal s’engage à accompagner et récupérer son enfant aux heures prévues au studio. Aucun mineur ne pourra quitter le lieu du cours avant l’horaire officiel sans une autorisation parentale exceptionnelle écrite.
L’adhérente doit fournir un certificat médical de moins de trois ans, attestant de l’absence de contre-indication à la pratique de la danse orientale. Ce document peut être transmis en ligne (page suivante) ou remis lors des premiers cours.
En adhérant à l’association, l’adhérente (ou son représentant légal) autorise la captation et la diffusion d’images ou de vidéos prises lors des activités de l’association (cours, spectacles, répétitions) dans un but de promotion sur les supports de communication de l’association (site internet, réseaux sociaux, etc.), pour une durée illimitée.
L’association décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration des effets personnels dans les lieux de pratique.